+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > L’Etat active le CODEFI de Paris pour aider les entreprises ayant des (...)

L’Etat active le CODEFI de Paris pour aider les entreprises ayant des problèmes de financement

| Publié le 4 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris a réuni aujourd’hui le comité départemental d’examen des problèmes de financement des entreprises (CODEFI) de Paris, en présence du Directeur régional des finances publiques d’Île-de-France. Cette instance dont fait partie la Direccte a vocation à accompagner les entreprises de moins de 400 salariés qui rencontrent des problèmes de financement dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions pérennes de redressement. Face à l’impact économique de la crise sanitaire, cette instance sera réunie à un rythme hebdomadaire dans les prochaines semaines.

Au travers de cette structure, les services de l’État recherchent les solutions mobilisables pour le soutien aux entreprises du département qui en ont le plus besoin.

Au 25 mai 2020, près de 487 300 entreprises avaient bénéficié en Île-de-France du premier volet du Fonds de solidarité. Au total, ce sont près de 678 millions d’euros qui ont été mobilisés à ce titre avec une aide moyenne de 1391 euros.
Parmi ces entreprises, plus de 1 500 ont demandé et obtenu un soutien supplémentaire de l’État pouvant aller jusqu’à 5 000 euros au titre du second volet du Fonds. En outre, plus de 260 000 demandes d’activité partielle ont été déposées en Île-de-France, concernant 1,6 millions de salariés.
La cellule de continuité économique de la DIRECCTE (64 agents mobilisés) a traité, en outre, plus de 12 000 mails et a répondu à près de 6 000 sollicitations téléphoniques pendant le confinement. Le délai de réponse n’a jamais excédé 72 h et a été en moyenne de 24h.

En cas de besoin, les entreprises peuvent contacter le secrétaire permanent du CODEFI 75 au sein de la DRFiP :
01 55 80 87 18 - drfip75.pgp.actioneconomique@dgfip.finances.gouv.fr

Veuillez trouver ci-dessous un document explicatif sur les missions du CODEFI dans le communiqué.

En savoir plus :

« L’Etat met tout en oeuvre pour que les conséquences conjoncturelles de la crise ne se transforment pas en dommages permanents. Nous aiderons toutes les entreprises qui nous solliciteront à préserver leurs emplois et leurs compétences afin de faciliter la reprise de l’activité économique, une fois la crise passée » a déclaré le préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, Michel Cadot.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |