Comment augmenter rapidement son panel clients ? Comment trouver un partenaire volontaire à l’étranger ou un distributeur ? Qu’il s’agisse de connaître son environnement, d’anticiper les mouvements de marché, de se protéger des attaques concurrentielles ou de protéger ses systèmes internes, l’information est stratégique pour vous en tant que chef d’entreprise.
Elaboré par la préfecture de région Ile-de-France et par Me Corinne Champagner Katz, avocate au barreau de Paris et spécialiste en droit de la propriété industrielle, ce guide propose 14 engagements pour un salon protégé.
L’information pertinente alimente la réflexion du chef d’entreprise dans ses choix stratégiques. L’information a un coût, son absence aussi. Quelles sont les perspectives du marché ? Vers quelle diversification m’orienter ? Quels seront les clients de demain ? Où trouver un partenaire ? Comment fonctionnent les concurrents ? Tels sont les renseignements essentiels qu’apportent les prestataires de l’Intelligence Economique (IE) aujourd’hui.
Retrouvez les publications dédiées à l’IE.