Matinée d’échange pour pallier aux difficultés de recrutement du BTP malgré des besoins importants
Le Grand Paris va développer l’activité dans de nombreux secteurs : travaux publics, bâtiment, aménagement, ville intelligente... Sous l’impulsion de l’Etat, la Société du Grand Paris, la Région Ile-de-France et les opérateurs du projet ont mis en place, avec les organisations consulaires et professionnelles et les acteurs de l’emploi, un dispositif de conseil et d’accompagnement pour aider les TPE, PME et ETI à se positionner sur les marchés qui sont lancés dans le cadre de ce projet sans précédent.
Soutenue par l’Etat, la CCI Paris Ile-de-France lance une plateforme destinée à aider les TPE, les PME et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) à répondre dans les meilleures conditions aux appels d’offres des chantiers du Grand Paris.
Au travers d’une charte et d’une déclaration d’intention l’État, la CCI de Paris Île-de-France, la SGP, la RATP et la SNCF s’engagent pour promouvoir la responsabilité sociale des entreprises dans le cadre des chantiers du Grand Paris des transports et pour faciliter l’accès des PME aux marchés qui seront lancés pour les réaliser.