Développement de l’emploi dans les TPE-PME et les GEIQ en Ile-de-France : note de cadrage 2019
| Publié le 26 décembre 2018 | Dernière mise à jour le 10 janvier 2019Cette note de cadrage 2019, destinée aux porteurs de projet, fixe les orientations de la Direccte pour le développement de l’emploi dans les TPE-PME et le développement des Groupements d’ Employeurs pour l’Insertion et la Qualification en Ile-de-France.

En Ile-de-France,les TPE- PME constituent un vivier de développement de l’emploi de qualité et de proximité y compris pour les publics les plus fragiles : c’est donc un enjeu crucial de les accompagner.
Cette priorité forte de la Direccte doit permettre d’élargir l’offre de services d’appui RH territoriaux (SARH) à destination des TPE- PME, et dans le même temps de soutenir la structuration RH des filières prioritaires en mutation, dans une perspective de sécurisation des parcours professionnels des salariés.
Le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification vise à permettre aux salariés d’acquérir une qualification reconnue et une réelle expérience professionnelle validée par des périodes en entreprises débouchant sur un emploi et ainsi de répondre aux besoins des entreprises adhérentes par le recrutement d’un personnel formé spécifiquement à leurs métiers.
Dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences, la Direccte d’Ile-de-France portera une attention particulières aux projets de développement des GEIQ en Ile-de-France.
Les porteurs de projets potentiels sont invités à s’adresser avant le 8 février 2019 aux représentants de la Direccte selon les territoires concernés, afin de présenter leurs projets :
- UD94 : peggy.trony@direccte.gouv.fr
- Unité régionale (projets régionaux ou interdépartementaux et projets GEIQ) : idf.dpe@direccte.gouv.fr