Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Paris > Tout savoir sur le contrat unique d’insertion et les emplois d’avenir

Tout savoir sur le contrat unique d’insertion et les emplois d’avenir

| Publié le 28 août 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes employeur parisien ? Ce guide a été réalisé à votre attention.

Le présent guide, actualisé le 12 août 2014 [1], a été réalisé en collaboration avec les organismes prescripteurs de contrats aidés (Pôle Emploi, Mission Locale de Paris, Cap Emploi). Il couvre les deux types de contrat unique d’insertion (CUI), à savoir les CUI-CAE (secteur non marchand), et les CUI-CIE (secteur marchand).
Par ailleurs, ce guide traite des emplois d’avenir, contrats aidés spécifiques, à destination de jeunes motivés peu qualifiés.

 

Un espace de simulation des coûts des contrats aidés et des contrats en alternance est disponible sur le site internet du Club Asso Emploi.

 

N’hésitez pas à consulter l’outil d’aide à la décision pour une embauche [2].

En savoir plus :

La Mission Locale de Paris a mis en place un numéro unique, pour toute question des employeurs relative au recrutement de jeunes en emplois d’avenir : 0811 262 900.

Notes

[1Cette mise à jour inclut la modification découlant de la loi n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire, qui permet aux SCOP d’être considérées comme un employeur appartenant au secteur non marchand, pour ce qui est de la conclusion des contrats aidés (CUI et EAV).

[2Cet outil d’aide à la décision a été conçu, dans le cadre du service public de l’emploi de Paris, par un groupe de travail dédié au développement de l’emploi associatif. Ce groupe, animé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS 75), est composé de l’Unité Territoriale 75 de la DIRECCTE Ile de France, de Pôle Emploi, de l’ ADDEL, de la Mission Locale de Paris et de Cap Emploi.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics