+ services en département
 
 
 
 
 
 

La médiation du crédit aux entreprises

| Publié le 26 avril 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Créée en octobre 2008, la Médiation du crédit aux entreprises est destinée à venir en aide aux entreprises qui rencontrent des difficultés de financement et/ou d’assurance crédit.

 

Pilotée au niveau national par Jeanne-Marie Prost et placée auprès du ministre de l’Economie et des Finances, cette mission est conduite dans chaque département dans le respect des règles de confidentialité et du secret bancaire par 96 médiateurs du crédit départementaux qui sont les directeurs de la Banque de France.

 

Afin de mieux accompagner les entreprises sur le terrain, un réseau de plus de 1200 tiers de confiance de la Médiation a été mis en place. Présents dans chaque département, il s’agit de membres des réseaux consulaires et des organismes socioprofessionnels qui se sont mis, bénévolement au service des chefs d’entreprise afin de les accompagner dans leurs démarches vers la médiation.

 

Service gratuit, rapide et totalement confidentiel, l’entreprise, pour saisir le médiateur du crédit, doit remplir un dossier directement sur le site : www.mediateurducredit.fr. Elle sera contactée sous 48h par le Médiateur Départemental. Elle peut aussi se faire accompagner par un tiers de confiance de la Médiation en appelant le numéro AZUR : 08 10 00 12 10 (prix d’un appel local).

Depuis son lancement, la Médiation du Crédit a contribué à :

- conforter près de 17 000 entreprises dans leurs activités,

- débloquer près de 4,2 milliards d’euros de crédit,

- préserver près de 300 000 emplois.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics