+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Concurrence et consommation

Concurrence et consommation

Conseils pour des fêtes de fin d’année réussies

Sapins, jouets, chocolats, foie gras... les fêtes de fin d’année sont propices à la consommation. Pour que cette période de réjouissances ne rime pas avec urgence, jouez de prudence : suivez les recommandations de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Rôle et missions du pôle C

Le pôle Concurrence, Consommation, Répression des Fraudes et Métrologie (Pôle "C") de la DIRECCTE exerce 2 types de missions : Des missions opérationnelles dans les domaines de la régulation des marchés et de la métrologie. Des missions de pilotage (coordination, animation, programmation, suivi de la performance) et de soutien (contentieux, fruits et légumes, formation) aux enquêtes réalisées (...)

Conseil aux consommateurs : les soldes

Tous les 15 jours, un conseil en matière de consommation vous est délivré. Les soldes sont des ventes réglementées qui permettent aux commerçants d’écouler rapidement leurs stocks et aux consommateurs de bénéficier de réductions de prix souvent intéressantes puisque la revente à perte est alors autorisée.

Vie pratique - 15 juillet 2014

Fiches pratiques concurrence et consommation

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose des fiches pratiques pour vous informer et répondre à vos questions en matière de concurrence et de consommation.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics