+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Vous voulez transmettre ou reprendre une entreprise ? Un annuaire pratique (...)

Vous voulez transmettre ou reprendre une entreprise ? Un annuaire pratique vous oriente

| Publié le 11 février 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte d’Ile-de-France a mis en ligne un annuaire web répertoriant les organismes susceptibles de vous accompagner tout au long du processus de transmission ou de reprise d’entreprises. Pratique, cet annuaire recensant plus d’une soixantaine de structures, permet une orientation vers l’offre d’accompagnement de proximité répondant aux besoins des cédants comme des repreneurs, et ce sur chaque étape de leur projet (information, formation, diagnostic, financement, négociation…)

Vous souhaitez transmettre votre activité ou vous envisagez de reprendre une entreprise ? Les clés du succès : une bonne préparation et un accompagnement de qualité ! La Direccte vous propose une nouvelle solution numérique pour vous accompagner dans cette étape décisive de votre vie d’entrepreneur.

Identifier le plus en amont possible le bon interlocuteur en fonction de l’avancée de son projet et de ses spécificités est un préalable indispensable pour être efficace dans votre cession ou votre reprise.

Consciente que les acteurs qui vous accompagnent sur ces sujets sont nombreux dans le paysage régional, la Direccte a développé un outil numérique pour simplifier votre accès à l’information : l’annuaire francilien de la transmission reprise. Celui-ci répond à votre besoin de visibilité sur les structures compétentes qui vous accompagneront à chaque étape de votre projet, que vous soyez cédant ou repreneur.

Retrouvez dès maintenant l’annuaire francilien de la transmission et reprise de TPE/PME

En savoir plus :

La transmission et la reprise des TPE : un enjeu économique majeur

30 000 entreprises disparaissent chaque année en France faute de repreneurs. Sur les 60 000
transmissions d’entreprises par an, 90% comptent moins de 50 salariés, un volume très faible au
regard de la part des petites entreprises dans le tissu économique (2,1 millions). La transmission et
la reprise des TPE constituent un enjeu majeur pour l’emploi, l’investissement et la vitalité des
entreprises.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics