Direccte Ile-de-France
+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Informations générales > Qu’est-ce que la Direccte ? > Un accueil restreint du public dans les locaux de la DIRECCTE

Un accueil restreint du public dans les locaux de la DIRECCTE

| Publié le 3 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La reprise d’activité se fait dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics afin d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de la DIRECCTE.

L’accueil sans rendez-vous est limité aux situations d’urgence

Jusqu’à la rentrée de septembre, l’accueil du public dans les locaux de la DIRECCTE est restreint, il est ouvert aux conditions suivantes :

• Une prise de rendez-vous préalable, sauf situation particulière ou d’urgence ;
• Le respect des règles sanitaires et notamment de la distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes ainsi que la mise en application des « gestes barrières » ;
• La désinfection des mains avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition ;
• Le port du masque obligatoire.

Privilégiez les contacts à distance

Les agents de la DIRECCTE restent mobilisés à distance pour accompagner leurs publics et répondre à leurs questions ; les usagers doivent privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec la DIRECCTE.

La norme reste les échanges par téléphone et/ou courrier électronique, notamment pour le service de renseignement en droit du travail dont l’accueil physique reste fermé jusqu’à la rentrée de septembre.

• Pour rappel : 0 359 750 100, numéro unique d’information

Les modalités de reprise d’activité seront ajustées au fil des semaines afin de s’adapter aux évolutions de la crise sanitaire et aux consignes gouvernementales.

--

Webmestre |