+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Fonds social européen > L’actu du FSE > Trophées des « Initiatives FSE » 2019

Trophées des « Initiatives FSE » 2019

| Publié le 19 avril 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A l’occasion de la 5ème édition du Village des Initiatives FSE (18 et 19 mars), les Trophées des « Initiatives FSE » 2019 ont mis en lumière trois projets franciliens :

 

- « Construit-toi » projet FSE porté par le Relais 94 - APSI (Association de Prévention Soin et Insertion) et géré par l’organisme intermédiaire du Conseil départemental du Val-de-Marne.
Lauréat de la catégorie « Compétences » et lauréat du prix du public.
Le projet porte sur un accompagnement des jeunes migrants (primo-arrivants) de 15 à 17 ans, à travers le logement, l’insertion professionnelle et citoyenne.
Découvrez cette initiative qui a gagné le cœur des participants du Village des Initiatives FSE.

- « Renforcer l’employabilité par la mobilité en Europe » projet FSE porté en interne et géré par l’organisme intermédiaire des PLIE du Val d’Oise (AGFE 95).
Lauréat de la catégorie « Mobilités ».
Le projet propose un accompagnement des jeunes et des adultes les moins favorisés afin de les préparer à la mobilité en Europe en leur permettant de bénéficier d’un apprentissage à l’étranger.

- « Expérimentation du dispositif experts métiers » : projet FSE porté par l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France (A.O.C.D.T.F) et géré par le département du FSE de la DIRECCTE d’Île-de-France.
Lauréat de la catégorie « Compétences ».
Le dispositif experts métiers vise à prévenir la pénibilité, à favoriser la transmission des savoirs de l’expérience des seniors et à mettre en place des actions de tutorat dans les TPE/PME de la région Ile de France dans les secteurs du bâtiment, de l’aménagement finition et du goût.

 

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics