+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Temps d’échange sur les initiatives territoriales entre la DIRECCTE et les (...)

Temps d’échange sur les initiatives territoriales entre la DIRECCTE et les Clubs leaders franciliens

| Publié le 5 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

« L’Ile-de-France une chance, les entreprises s’engagent » … aux côtés des Clubs leaders, porte-drapeaux du « Plan 10 000 entreprises pour l’inclusion et l’insertion professionnelle ».

Le mercredi 23 octobre, la DIRECCTE Île-de-France a convié les Clubs leaders franciliens à un temps d’échanges consacré aux initiatives territoriales visant à :

La DIRECCTE Île-de-France a souhaité valoriser les partenariats gagnant-gagnant et passerelles que les entreprises « classiques » sont encouragées à construire avec les SIAE et les EA dans l’objectif, notamment, de répondre à leurs besoins en recrutement, en sous-traitance ou en prestations de service.

A aussi été présentée la réforme du système de l’apprentissage dont l’architecture est utilement simplifiée.

Les clubs ont ensuite pu partager leurs bonnes pratiques et leurs actions en cours de déploiement sur les différents territoires franciliens.

Cette première réunion marque la volonté de la DIRECCTE IDF d’accompagner cette démarche en impulsant une dynamique régionale ambitieuse. L’objectif affiché est de recueillir au minimum les engagements de 100 entreprises par territoire.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics