+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > TPE - PME : formez-vous pour anticiper la transformation numérique

TPE - PME : formez-vous pour anticiper la transformation numérique

| Publié le 8 janvier 2018 | Dernière mise à jour le 21 mars 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le numérique révolutionne nos usages et les modèles économiques. "TPE-PME : le numérique, c’est tout de suite !" est une formation pour les dirigeants et salariés des TPE-PME, destinée à les accompagner dans la transformation digitale de leurs activités.

Le numérique révolutionne nos usages. Les transactions sont de plus en plus digitales, les consommateurs se renseignent sur internet avant d’acheter, l’apparition des services collaboratifs a permis l’émergence d’entreprises qui se basent sur l’économie du partage. Les règles du jeu économique changent et l’arrivée du numérique provoque des bouleversements qui vont bien au-delà des aspects technologiques.

Une opportunité pour les entreprises

Ce tournant est également une opportunité pour les TPE-PME : augmenter l’efficacité et la rentabilité en améliorant les procédures, développer son chiffre d’affaires grâce au digital, mieux comprendre les enjeux et les opportunités liés au numérique permettent d’évoluer et de développer une forme d’agilité dans un environnement économique changeant.

"TPE-PME : le numérique, c’est tout de suite !" est une formation destinée aux dirigeants et salariés des TPE-PME, destinée à les accompagner dans la transformation digitale de leurs activités.

Approche concrète, pragmatique et réaliste

Conçue spécialement pour les structures à petits effectifs avec un cofinancement de l’Etat via la Direccte d’Ile-de-France, cette formation aborde la transformation numérique de l’entreprise dans une approche concrète, pragmatique et réaliste : elle vous apportera les clés pour intégrer le numérique dans votre quotidien, et développer l’activité de votre entreprise en fonction de son secteur.

Vous pouvez suivre cette formation gratuitement si votre entreprise relève d’un des secteurs suivants, et verse sa contribution formation à l’un des OPCA partenaires :

- Tourisme, restauration, loisirs, tourisme (FAFIH)
- Industries alimentaires, coopération agricole et alimentation en détail (OPCALIM)
- Banque, assurance, assistance (OPCABAIA)
- Branche sanitaire, médico sociale, sociale privée à but non lucratif, (UNIFAF)
- Economie sociale, habitat social et protection sociale (UNIFORMATION).

Enseignants experts

Coordonnée par les cinq OPCA de branche (FAFIH, OPCABAIA, OPCALIM, UNIFAF, UNIFORMATION), en lien avec leurs entreprises adhérentes, la formation est délivrée par des enseignants experts du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et de l’Université Jean Moulin Lyon 3, autour des réalités sectorielles et opérationnelles des entreprises.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire : www.formation-tpepme.fr

--
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics