+ services en département
 
 
 
 
 
 

Seniors : des conseils pour être bien informé

| Publié le 20 avril 2018 | Dernière mise à jour le 2 mai 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le guide pratique Réflexes séniors s’adresse aux séniors et aux personnes qui les entourent. Il leur permet de rester des « Conso’acteurs », maîtres de leurs choix. Cette nouvelle publication vise à porter largement à la connaissance du public des informations indispensables sur les droits de chacun en matière de consommation.

Le sénior consommateur du 21ème siècle achète par Internet, sur les foires et salons, conclut des contrats d’assurance dépendance, d’assurance vie, de téléassistance, devient particulier-employeur en employant des intervenants à domicile... Ses actes d’achat ou de contractualisations, nombreux et variés, nécessitent quelques mises en garde afin d’éviter que ce public, parfois captif ou vulnérable, ne devienne victime de pratiques peu scrupuleuses ou abusives.

Ce livret permet de cibler rapidement l’information dont chacun a besoin :

  • acheter
  • se protéger
  • se loger
  • être aidé
  • régler un litige

Les sites internet en page de contact permettent de compléter l’information de ce livret avec des éléments supplémentaires.

Consulter le guide Réflexes séniors

En savoir plus :

Le livret Réflexes Séniors est, à l’instar des précédentes publications, Réflexes conso et Réflexes alimentaires, le fruit d’une collaboration initiale entre la DIRECCTE Bretagne et la Mce-CTRC Bretagne.

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics