+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Semaine de l’industrie : venez découvrir l’industrie connectée et ses métiers (...)

Semaine de l’industrie : venez découvrir l’industrie connectée et ses métiers du 26 mars au 1er avril 2018

| Publié le 26 mars 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Du 26 mars au 1er avril 2018, à l’occasion de la 8e édition de la Semaine de l’industrie, de nombreuses manifestations sont organisées pour faire découvrir les opportunités professionnelles proposées par le secteur autour du thème de l’industrie connectée.

Débats, conférences, expositions, visites d’entreprises, animations, forums des métiers ou encore ateliers pratiques permettront de faire découvrir les métiers de l’industrie à un large public, et notamment aux jeunes et aux demandeurs d’emploi.

« L’Île-de-France est la première région industrielle, elle a su développer des activités innovantes et à forte valeur ajoutée. La semaine de l’industrie est l’occasion pour les Franciliens de découvrir les nouvelles opportunités de carrière afin de pouvoir participer pleinement au rayonnement industriel de notre région » a souligné Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

L’Île-de-France, première région industrielle de France

Avec 14 % des effectifs industriels du pays, soit près de 470 000 emplois et 44 600 établissements industriels, l’Île-de-France est la première région industrielle française. L’industrie francilienne du XXIe siècle se renouvelle et offre ainsi de nombreuses opportunités d’emplois dans toute la région. La diversité des secteurs d’activité et des compétences requises offrent de réelles opportunités professionnelles.

Les métiers qui recrutent s’exposent dans 100 collèges et lycées

La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Île-de-France, en partenariat avec Défi Métiers, a réalisé une exposition présentant huit métiers industriels liés à l’industrie connectée pour mieux faire connaître ces métiers qui recrutent. Elle sera présentée dans 100 lycées et collèges franciliens, au CIDJ du quai Branly et dans les huit préfectures de la région d’Île-de-France.

Les rendez-vous phares de la Semaine de l’industrie

Plusieurs centaines de manifestations auront par ailleurs lieu en Île-de-France, durant cette semaine et notamment :
• une journée Métiers de l’Industrie, zoom sur l’industrie connectée et l’aéronautique, mardi
27 mars de 9h30 à 17h00 au CIDJ du quai Branly à Paris (15e) Conférence professionnelle, ateliers drones, fusées, imprimantes 3D…, formations dating, métiers dating, et expositions rythmeront cette journée ;
• des portes ouvertes à l’Electrolab, découverte des activités de l’Electrolab, lieu de rencontre et de partage autour des Sciences et Techniques et de la culture industrielle : animations, démonstrations, discussions et visites, dimanche 25 mars à 14h00 à Nanterre (92) ;
• le « Café de l’industrie » organisé par la CCI de l’Essonne, à Evry (91), mardi 27 mars. Ce « job dating » permettra aux recruteurs du secteur de l’industrie de rencontrer des demandeurs d’emploi ;
• la journée « How I met my start up », jeudi 29 mars, le pôle de compétitivité Cap Digital organisera à Paris (10e) un « job dating » et ouvrira les portes de sa pépinière de start-up.

Pour en savoir plus : http://www.entreprises.gouv.fr/semaine-industrie/evenements-2018

Contact presse  : Service communication
Direction régionale des entreprises, de la consommation, de la concurrence, du travail et de l’emploi (Direccte) d’Île-de-France
idf.communication@direccte.gouv.fr

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics