+ services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Le Plan régional santé au travail 2016-2020 Ile-de-france

Élaboré dans le cadre du Comité régional d’orientation des conditions de travail (CROCT), le plan prévoit une trentaine d’actions autour du développement de la prévention primaire, du maintien en emploi et de la promotion de la qualité de vie au travail comme facteur de bien être des salariés et de performance économique des entreprises.

Modernisation de la médecine du travail

Visite d’embauche, suivi médical des salariés, postes "à risques", procédure d’aptitude et de reclassement… : depuis le 1er janvier, de nouvelles dispositions sont entrées en vigueur en matière de médecine du travail. Elles concernent les salariés en CDD comme ceux en CDI.

Liste des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) enregistrés par la Direccte

Tout employeur est tenu de désigner un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise (IPRP).

Les services de santé au travail interentreprises agréés par la Direccte

Pour assurer le suivi médical réglementaire de leurs salariés, les entreprises peuvent créer un service autonome de santé au travail, sous certaines conditions ou adhérer à un service de santé interentreprises. Ces services de santé sont agréés par l’unité régionale de la Direccte (article D 4622-48 et suivants du code du travail). Vous trouverez (...)

Enregistrement des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP)

Depuis le 1er juillet 2012, la DIRECCTE enregistre les intervenants en prévention des risques (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics