Direccte Ile-de-France
+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Apprentissage > Prépa-apprentissage : un nouvel outil francilien de promotion des actions et (...)

Prépa-apprentissage : un nouvel outil francilien de promotion des actions et des structures

| Publié le 26 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte Ile-de-France et Défi métiers mettent à disposition des acteurs de terrain un outil de promotion et de valorisation des actions préparant à l’apprentissage.

Pour rappel, le ministère du Travail et le Haut-commissariat aux compétences ont sélectionné 27 projets lauréats Prépa-apprentissage, dans le cadre du Plan d’Investissement dans les compétences (Pic), avec de multi-sites franciliens. L’objectif visé est de faciliter la conclusion de contrats d’apprentissage par un rapprochement de l’offre et de la demande, grâce à une préparation des jeunes.

Pour permettre une meilleure visibilité des structures retenues en Ile-de-France et mieux articuler les différentes offres disponibles sur le territoire, un recensement des sites prépa-apprentissages a été réalisé en lien avec les structures des prépa-apprentissages.

Il a été conçu pour mieux identifier les prépa-apprentissages et orienter les jeunes vers les différentes offres disponibles proposées par les lauréats des prépa-apprentissages.

Ce document est téléchargeable ici

--

Webmestre |