Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Participez à l’OpenMAP Economie Sociale et Solidaire, le 18 mai 2017 à (...)

Participez à l’OpenMAP Economie Sociale et Solidaire, le 18 mai 2017 à l’Université de Nanterre de 9h à 12h30

| Publié le 19 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 18 mai 2017, le GIP Maximilien organise sa 1ère matinée OpenMAP Economie Sociale et Solidaire dédiée aux pratiques innovantes dans le secteur du numérique. Table-ronde, séances de « pitchs » et entretiens bilatéraux sont au programme de cette matinale placée sous le signe de l’échange.

Cette demi-journée permettra la rencontre entre les acheteurs publics franciliens et les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) notamment de l’insertion par l’activité économique (IAE) et du handicap

Trois temps forts rythmeront cette matinée OpenMap ESS qui débutera à 9h00

- Table ronde  : « La Mission d’Appui au développement des Clauses Sociales, une coordination au service de l’insertion des publics éloignés de l’emploi » ;
- Témoignages de structures de l’IAE et du secteur handicap (EA-ESAT) : 6 structures sélectionnées pour leurs pratiques innovantes dans le numérique viendront faire leurs « pitchs » devant les acheteurs publics issus de structures différentes ;

- Séances de networking : rencontres bilatérales sur l’innovation dans le numérique - entre acheteurs publics et structures d’insertion et du handicap au sein d’un espace de rencontres dédié.

Quels achats peuvent être concernés par le numérique ?

Matériel, progiciels, prestations web et communication digitale, applications mobiles, applications de géolocalisation, sécurisation des données, application de travail collaboratif, prestations liés à E-administration, E-santé, Open Data, E-learning, domotique, etc.

Comment participer à la prochaine matinale ?

Vous êtes acheteur un public souhaitant rencontrer des structures ESS proposant une offre innovante sur le secteur du numérique.

Par la plateforme de prise de rendez-vous vous pourrez choisir les prestataires que vous souhaitez rencontrer. Vous pouvez venir en binôme, accompagné des services techniques ou opérationnels. Les 10 minutes par d’entretien vous permettront de découvrir les services et les offres de prestataires pouvant répondre à vos projets.

Pour participer, 3 étapes :
• Remplissez une fiche de présentation de votre structure qui sera visible par les prestataires inscrits à la rencontre.
• Maximilien met à votre disposition un accès" Acheteur" sur son site web vous permettant de visualiser vos demandes de rendez-vous
• Validez ou refusez vos demandes de rendez-vous.

Inscription via le formulaire disponible

En savoir +

--

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics