+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Les services de santé au travail > Les services de santé au travail interentreprises agréés par la (...)

Les services de santé au travail interentreprises agréés par la Direccte

| Publié le 14 janvier 2019 | Dernière mise à jour le 18 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour assurer le suivi médical réglementaire de leurs salariés, les entreprises peuvent créer un service autonome de santé au travail, sous certaines conditions ou adhérer à un service de santé interentreprises. Ces services de santé sont agréés par l’unité régionale de la Direccte (article D 4622-48 et suivants du code du travail).

 

Vous trouverez ci-dessous, pour chaque département d’Ile-de-France, par arrondissement ou par communes, la liste des services de santé au travail interentreprises agréés ainsi que les coordonnées de leur siège social. Ces services ont une compétence interprofessionnelle (tous secteurs d’activité) ou professionnelle (par exemple bâtiment, transports ...).

Liste des services de santé au travail à télécharger :

Vous pouvez également vous référer aux orientations de la politique régionale d’agrément des services de santé au travail (interentreprises et autonomes) en Ile-de-France

Vous trouverez enfin ci-dessous un tableau comportant la liste de tous les services de santé au travail interentreprises d’Ile-de-France à ce jour, comportant la date du dernier agrément délivré (si celle-ci est dépassée, il est probable que l’instruction de la demande de renouvellement est en cours), sa durée et l’effectif maximal de travailleurs suivis par équipe pluridisciplinaire.

En savoir plus :

Des services de santé au travail autonomes de groupe, d’entreprise, d’établissement ou inter-établissements peuvent être créés, après agrément de la DIRECCTE, lorsque l’effectif des salariés suivis est d’au moins 500.

--

Webmestre |