+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Paris > Les plateformes de services à l’ordre de la matinée du 18 décembre de l’Agora (...)

Les plateformes de services à l’ordre de la matinée du 18 décembre de l’Agora parisienne du Travail

| Publié le 23 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La prochaine Agora parisienne du travail organisée avec l’Aract, le Fonds social européen, la préfecture de région d’Île-de-France sera consacrée le mardi 18 décembre 2018 aux plateformes de services.Il s’agira d’échanger sur le rôle des partenaires sociaux dans l’articulation entre dialogue social et professionnel sur cette forme d’activité.

Venez participer à l’Agora Parisienne du Travail le 18 décembre 2018, de 9h à 13h à l’UGC Ciné Cité Paris 19.

Ce séminaire a pour objectif de présenter les conclusions des réflexions menées dans le cadre de l’Agora parisienne du travail, conduite à l’initiative de l’unité départementale de Paris de la Direccte.

Ce lieu d’échanges entre partenaires sociaux parisiens et animé par l’ARACT Ile-de-France a d’ores et déjà réuni à cinq reprises le Medef, la CPME, la CFDT, la CGT, la CFTC, la CFE-CGC, l’UNSA et Solidaires.Cette année, ce sera autour du thème des plateformes de services.
Les organisateurs veulent poser clairement les bases du débat concernant la nature, le modèle économique et social et les scénarios d’évolution des plateformes de services. Il s’agit en particulier d’interroger les partenaires sociaux sur le rôle qu’ils ont à jouer face au développement de ces nouvelles formes d’organisation et d’entendre les plateformes sur la façon dont elles envisagent le dialogue avec, notamment, les travailleurs indépendants (chauffeurs VTC, livreurs à vélo, mais aussi consultants, webdesigners...) utilisateurs de leurs applications.

Ces réflexions viendront nourrir des perspectives d’actions pour les participants (structuration d’une représentation des travailleurs, négociations, objets de négociations…).
Cet événement est destiné prioritairement aux partenaires sociaux, plateformes de services et institutionnels. Inscrivez-vous sur le site de l’Aract Ile-de-France

Documents à télécharger :

--