Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Travail et relations sociales > Relations du travail > Les représentants du personnel > Les organismes agréés pour la formation des membres de comité d’entreprise en (...)

Les organismes agréés pour la formation des membres de comité d’entreprise en Ile-de-France

| Publié le 12 mars 2015 | Dernière mise à jour le 3 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les membres titulaires du comité d’entreprise élus pour la première fois bénéficient d’un stage de formation économique d’une durée maximale de 5 jours, dispensé par un organisme figurant soit sur une liste arrêtée par le préfet de région, soit sur une liste arrêtée par le ministre du travail. Cette formation est renouvelable après 4 ans d’exercice du mandat, consécutifs ou non (articles L 2325-44 et R 2325-8 du code du travail).

En Ile-de-France, la Direccte instruit les dossiers de demande d’agrément de ces organismes de formation. Pour toute question concernant l’agrément, contactez nicolas.bouvet@direccte.gouv.fr

 

Vous pouvez télécharger la liste des organismes arrêtée par le préfet de la région Ile-de-France en cliquant ici. Il est à noter que l’agrément accordé par le préfet vaut pour l’ensemble du territoire national.

 

Vous pouvez télécharger la liste des organismes arrêtée par le ministre du travail en cliquant ici.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics