+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Etudes et statistiques > Synthèse thématique > Le bassin d’emploi Versailles-Saclay : un tissu économique attractif et (...)

Le bassin d’emploi Versailles-Saclay : un tissu économique attractif et spécialisé dans des secteurs à haute valeur ajoutée

| Publié le 19 avril 2018 | Dernière mise à jour le 12 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cette étude commune du services d’études statistiques et évaluation de la Direccte avec l’Insee et l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France sur le bassin d’emploi Versailles-Saclay en détermine les caractéristiques économiques majeures.

Les principaux résultats :

Au delà de sa spécialisation globale dans les activités scientifiques et de recherche, le bassin d’emploi Versailles-Saclay est particulièrement présent dans plusieurs secteurs porteurs : les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’imagerie médicale, les systèmes embarqués.

La dimension recherche et développement-innovation est également forte dans trois autres secteurs spécifiques du périmètre : l’industrie automobile, la construction et le génie civil.
L’ activité économique de ce pôle engendre de nombreux déplacements domicile-travail qui sont, pour les deux tiers, effectués en voiture.

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics