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Lancement de l’appel à projet 2020 parrainage

| Publié le 6 avril 2020
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Les services de la DRJSCS et de la DIRECCTE Ile-de-France, vous informent du lancement de la campagne 2020 du dispositif Parrainage/Marrainage vers et dans l’emploi.

Le marrainage/parrainage vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi en étant accompagnées par des professionnel-le-s en activité ou retraité-e-s, bénévoles, qui partagent leur expérience et leurs réseaux.

Les actions franciliennes devront cibler en priorité les jeunes femmes et hommes de moins de 30 ans, peu qualifiés, ou résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sans limite de diplôme. Des actions en faveur du public ciblé par le plan régional en faveur de l’insertion des jeunes des QPV ainsi que les actions en lien avec le plan 10 000 entreprises sont également encouragées.

Compte tenu du contexte lié au COVID 19, les services instructeurs seront attentifs aux difficultés rencontrées par les porteurs de projet.

Dans un premier temps, l’appel à projet est ouvert du 3 avril au 15 mai 2020, les dates pourront être adaptées suite à l’évolution de la situation sanitaire

Procédure de candidature :
Pour candidater à l’appel à projet marrainage/parrainage 2020, vous devez vous rendre sur la plateforme suivante :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap2020idfparrainage

Toutes les structures financées lors de l’appel à projet 2019, y compris celles ne souhaitant pas postuler en 2020, doivent obligatoirement renseigner leur bilan sur la plateforme parrainage Défi métiers : https://parrainage-idf.defi-metiers.fr

Aucune demande ne pourra pas être prise en compte lors de la campagne 2020 si le bilan n’est pas justifié.

Pour les projets renouvelés, l’analyse des bilans des actions 2019-2020 prendra en compte les difficultés liées au contexte actuel et la suspension des actions initialement prévues à cause de la crise sanitaire. Toute demande de report partiel de l’action liée au Covid 19 sera accordée.

Les documents suivants sont à votre disposition sur la plateforme pour vous aider dans la complétude de votre demande :
-  Le guide de complétude pour la saisie de données par les porteurs de projets sur la plateforme parrainage de Défi-Métiers : https://parrainage-idf.defi-metiers.fr/ (PJ. 1)
-  La note explicative rappelant les principes fondateurs de la démarche du parrainage et traduisant les attentes des financeurs institutionnels de ce dispositif. A ce titre, elle constitue une référence qui offre la possibilité de mesurer la conformité (ou l’écart) des contenus développés par rapport aux préconisations du comité de pilotage régional. Tous les projets doivent donc être conformes à ces indications ainsi qu’aux annexes qui l’accompagnent (PJ.2)

Les dossiers déposés seront étudiés conjointement par les services de la DRJSCS et de la DIRECCTE.

Une fois l’instruction terminée, les structures seront contactées par le service instructeur ayant retenu la demande. Un mail vous sera envoyé pour vous notifier l’acceptation ou non de votre demande, le montant accordé, ainsi que la procédure administrative de mise en paiement.

Le cas échéant, vous pouvez prendre contact avec les référents de la DRJSCS ou de la DIRECCTE.
Thomas.aragno@direccte.gouv.fr ou maira.laville@jscs.gouv.fr

En savoir plus :

Vous pouvez consulter la note explicative parrainage/marrainage 2020

Documents à télécharger :

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