+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Informations générales > Appels à projets - appels d’offres > Lancement de l’appel à projet 2019 « Parrainage »

Lancement de l’appel à projet 2019 « Parrainage »

| Publié le 2 mai 2019 | Dernière mise à jour le 24 mai 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’appel à projet 2019 doit permettre une montée en charge des réseaux parrainage/marrainage afin d’accroitre le nombre de bénéficiaires du dispositif.

Le marrainage/parrainage vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi en étant accompagnées par des professionnels en activité ou retraités, bénévoles, qui partagent leur expérience et leurs réseaux. Le parrainage/marrainage permet de renforcer l’égalité des chances en matière d’insertion professionnelle. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la note explicative ci-jointe.

Les actions franciliennes de parrainage devront être ciblées en priorité sur les jeunes de moins de 30 ans, soit peu qualifiés, soit résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sans limite de diplôme. Des actions en faveur du public ciblé par le plan régional en faveur de l’insertion des jeunes ainsi que les actions en lien avec le plan 10 000 entreprises sont également à encourager.
La durée du parrainage/marrainage vers et dans l’emploi est d’une durée minimale de 6 semaines, avec 2 entretiens au minima et peut s’étendre jusqu’à 6 mois en fonction des besoins du bénéficiaire et de la situation du marché du travail sur le territoire

Les modalités de candidature

SUITE A UNE PROLONGATION, LA DATE LIMITE DE DEPOT DU DOSSIER COMPLET ET DE SES ANNEXES EST FIXEE AU 3 JUIN A 12H.

 
DIRECCTE
 

Pour la subvention sollicitée auprès de la DIRECCTE, le dossier (Cerfa 12156*05) est téléchargeable sur le site : service-public.fr

Le dossier une fois renseigné est à envoyer par courriel à Thomas Aragno avec les annexes suivants  :

- pour les nouvelles actions : la fiche n°1 (la fiche type de réponse à l’appel à projets 2019) ;
- pour actions en reconduction par rapport à 2018 : la fiche n°1 (1 (la fiche type de réponse à l’appel à projets 2019), la fiche n°2 (bilan annuel 2018) et les tableaux Excel de bilan quantitatif et qualitatif.

Toute structure financée en 2018 doit également remplir le formulaire sur la plateforme parrainage Défi métiers

 
DRJSCS IDF
 

Pour la subvention sollicitée auprès de la DRJSCS, le dossier Cerfa et les annexes suivants sont à renseigner sur la plateforme dématérialisée DAUPHIN :

- pour les nouvelles actions  : la fiche n°1 (la fiche type de réponse à l’appel à projets 2019) ;
- pour actions en reconduction par rapport à 2018  : la fiche n°1 (1 (la fiche type de réponse à l’appel à projets 2019), la fiche n°2 (bilan annuel 2018) et les tableaux Excel de bilan quantitatif et qualitatif.

Attention : la déclaration sur l’honneur signée par le représentant légal doit être scannée et jointe dans le portail DAUPHIN.

La notice concernant le dépôt en ligne des demandes de subvention sur Dauphin est jointe à la note de cadrage.

Toute structure financée en 2018 doit également remplir le formulaire sur la plateforme parrainage Défi métiers

En cas de difficulté, merci d’écrire à : DRJSCS75-parrainage.marrainage

En savoir plus :

Contact DIRECCTE : Thomas Aragno ; 01 70 96 16 66

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics