+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Inspection du travail

Inspection du travail

Annuaire de l’inspection du travail en Île-de-France

L’Ile-de-France compte 432 sections d’inspection du travail chargées du contrôle des entreprises de la région, et regroupées en 43 unités de contrôle. Les sections correspondent à un territoire géographique défini. Certaines ont également une compétence sectorielle : transports ferroviaires, routiers et fluviaux, RATP, entreprises agricoles, zones (...)

Coordonnées de l’inspection du travail en Île-de-France

Retrouvez les coordonnées téléphoniques et mail des sections de l’inspection du travail pour les départements de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), de Paris (75), de Seine-et-Marne (77), de Seine-Saint-Denis (93), du Val-d’Oise (95), du Val-de-Marne (94) et des Yvelines (78).

Inspection du travail - 5 décembre 2018

Prenez rendez-vous pour vous renseigner sur vos droits dans le 93 et 95

Vous vous posez des questions sur votre contrat de travail ? Vos horaires ? Votre rémunération ? Vous souhaitez rencontrer un agent de renseignement en droit du travail (hors main d’œuvre étrangère) ? Prenez rendez-vous en ligne ! Plus de souplesse, moins d’attente : vous choisissez la date, l’heure et le lieu de votre rendez-vous.

Informations légales sur le système d’information de l’inspection du travail

Les services de l’inspection du travail utilisent une application informatique dont la finalité est la gestion des dossiers électroniques d’établissements. Cette application est susceptible de contenir des données personnelles concernant les usagers, notamment dans les cas où ces derniers ont saisi l’inspection du travail ou ont été victimes (...)
Inspection du travail - 8 octobre 2018

Renseignez-vous sur le droit du travail en Ile-de-France

Consultez les services de renseignements du public en droit du travail.

Trouver le bon interlocuteur

Retrouvez les différentes décisions (dérogations, agréments, dispenses…) dont la compétence est attribuée, dans le code du travail, au Direccte, au préfet de département et au préfet de région.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics