+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Immigration professionnelle : recrutement de main d’oeuvre étrangère > Immigration professionnelle : recrutement de main d’oeuvre étrangère

Immigration professionnelle : recrutement de main d’oeuvre étrangère

| Publié le 19 mars 2015 | Dernière mise à jour le 4 juillet 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes employeurs, salariés étrangers, étudiants étrangers et vous avez besoin d’une autorisation de travail ? Afin de faciliter vos demandes d’autorisation de travail, recueillez ici les informations utiles à votre démarche.

Autorisation de travail

Un étranger hors Union Européenne ne peut pas travailler sans y être autorisé par l’administration.
Le site internet du Ministère de l’intérieur présente l’ensemble des informations légales sur le séjour et le travail des étrangers en France. http://www.immigration.interieur.gouv.fr

Comment demander une autorisation de travail et auprès de quelle administration ?

- Vous êtes employeur
consultez la page web sur les autorisations de travail sur le site service-public.fr

- Vous êtes salarié

Comment savoir où en est votre demande d’autorisation de travail ?

- Pour les employeurs qui ont déposé leur dossier auprès de l’unité départementale de la Direccte du futur lieu d’emploi : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois après réception du dossier complet.

- Pour les salariés étrangers :

  • déjà en France qui ont déposé leur dossier auprès de la préfecture du lieu de résidence : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois, délai qui démarrera une fois qu’elle aura reçu le dossier complet de la part de la préfecture.
  • hors de France : la Direccte répondra à votre employeur dans un délai de deux mois après réception du dossier complet.

- Pour les étudiants étrangers

  • déjà en France :
  • -*qui ont déposé leur dossier auprès de la préfecture du lieu de résidence : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois délai qui démarrera une fois qu’elle aura reçu le dossier complet de la part de la préfecture.
  • -*qui ont déposé leur dossier auprès de la Direccte du lieu de résidence : la Direccte vous répondra dans un délai de deux mois après réception du dossier complet.

Si vous n’avez pas trouvé les informations souhaitées, consultez l’adresse et les horaires d’ouverture des services MOE des Unités départementales de la Direccte en Ile-de-France : Contactez-nous.

En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics