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Guichet unique pour les taxis parisiens (75)

| Publié le 2 mars 2016 | Dernière mise à jour le 10 juin 2016
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L’État a mis en place une procédure simplifiée de saisine de ses services pour faciliter les démarches des taxis parisiens et d’Ile-de-France rencontrant des difficultés à faire face à leurs échéances fiscales de paiement ou à régler leurs cotisations sociales.

La Médiation du crédit

Qu’est-ce que la Médiation du crédit ?

La Médiation du crédit est un dispositif public gratuit, confidentiel et rapide qui vient en aide aux chefs d’entreprise qui rencontrent des difficultés de financement bancaire ou d’assurance-crédit.

Dans quel cas puis-je contacter la Médiation du crédit ?

Vous pouvez notamment saisir la Médiation si :

  • vos lignes de découvert ou d’affacturage ont été supprimées ;
  • votre demande de prêt (lié à votre activité professionnelle) a été refusée ;
  • votre banque refuse de rééchelonner une dette existante…

Qu’est-ce que la Médiation m’apportera ?

La Médiation vous apportera :

  • un suivi personnel adapté à vos besoins ;
  • un premier contact par téléphone avec votre médiateur départemental dans les 48 heures suivant le dépôt de votre dossier de médiation ;
  • un maintien de vos concours bancaires pendant toute la durée de la médiation.

Comment accéder à ses services ?

Vous devez tout simplement renseigner et valider un dossier de médiation sur le site : www.mediateurducredit.fr. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le 0810 00 12 10 (service = 0,06 €/min + prix d’appel).

Comment cela fonctionne ?

Suivant le dépôt de votre dossier en ligne, votre Médiateur du crédit local – qui est le directeur départemental de la Banque de France - vous appellera dans les 48 heures.
Il informera votre banque de l’ouverture d’un processus médiation en lui demandant de revoir sa position. Si besoin est, il réunira tous vos partenaires financiers afin de chercher des solutions de financement concertées et adaptées à vos besoins.

En saisissant la Médiation, risque-je d’empirer mes relations avec mes partenaires financiers ?

Non. Le Médiateur du crédit est là pour renouer le dialogue entre vous et vos banquiers et pour vous aider à reconstruire une relation de confiance. Il s’agit d’une démarche commune de recherche de solutions.
Il ne faut pas attendre d’être en difficulté avant de le contacter.

 

Dans le cadre des mesures d’urgence prévues pour aider les taxis à faire face aux difficultés auxquelles ils sont confrontés, l’État a mis en place une procédure simplifiée de saisine de ses services. Elle permet aux professionnels rencontrant des difficultés à faire face à leurs échéances fiscales de paiement ou à payer leurs cotisations sociales, de saisir directement par le service en charge du dossier pour demander un examen de sa situation et, le cas échéant, envisager un étalement des paiements.

 

Toutes les demandes seront transmises aux Directions départementales des finances publiques (DDFiP) et au Régime social des indépendants (RSI).

 
  • exemple 01 00 00 00 00

  • exemple@exemple.com

  • Siren 9 chiffres

  • Adresse professionnelle

  • Adresse personnelle

  • Exposez de façon plus détaillée votre situation et les difficultés que vous rencontrez

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