Direccte Ile-de-France
+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Forum de l’alternance 2020 : le salon de recrutement des alternants

Forum de l’alternance 2020 : le salon de recrutement des alternants

| Publié le 8 septembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le forum de l’alternance est un salon de recrutement multisectoriel qui a lieu du 21 au 25 septembre 2020. La DIRECCTE participe à l‘effort sur l’apprentissage initié par le plan de relance. Ce forum parisien couvre tous les secteurs économiques avec comme objectif de concrétiser des recrutements en alternance en facilitant la rencontre entre les jeunes à la recherche d’une entreprise et les recruteurs à la recherche d’un apprenti.

Temps fort de l’emploi en Ile-de-France, l’événement, qui accueille chaque année plus de 15 000 jeunes et 90 exposants, vise à promouvoir l’alternance et l’apprentissage et à finaliser de vrais recrutements. Il a pour objectif d’inciter les jeunes à présenter leur projet via une plateforme dédiée, de les orienter vers des ateliers pour les préparer à convaincre leur employeur, de leur proposer des offres et des rendez-vous avec les entreprises souhaitant recruter

Le forum est multisectoriel et mobilise des candidats aux profils variés. Tous les ans, près de 90% des exposants rencontrent des profils adaptés à leurs besoins, du CAP à Bac+8.

Pour les jeunes, le Forum de l’alternance est l’occasion de rencontrer les principaux acteurs de l’alternance - recruteurs, centres de formation et organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi - et de construire un véritable projet d’apprentissage ou de professionnalisation.

Au programme

•Stands virtuels de recruteurs & centres de formation
•Conférences & ateliers en ligne
•Valorisation des offres de contrats
•Speed-meetings
•CVthèque

En savoir plus :

En raison de la crise sanitaire, la 25e édition du Forum de l’alternance devient 100% en ligne.

Conçu sur 5 jours cet évènement digital mobilise largement tous les acteurs publics et privés du territoire , notamment Pole Emploi , CAP Emploi ,la mission locale, la ville de Paris, la cité des métiers, la CCI , Universciences, les branches professionnelles, les grandes entreprises, les CFA…

--

Webmestre |