+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Financement des PME françaises : lancement du fonds d’investissement Eiffel (...)

Financement des PME françaises : lancement du fonds d’investissement Eiffel Croissance Directe

| Publié le 13 septembre 2017 | Dernière mise à jour le 19 septembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Eiffel Investment Group, spécialiste du financement des entreprises, a annoncé le vendredi 8 septembre 2017 le lancement officiel du fonds Eiffel Croissance Directe, sous l’égide de Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances

La création du fonds Eiffel Croissance Directe fait suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par la Direccte Île-de-France. L’objectif était de créer une offre privée de prêts dédiée aux PME par la mise en place d’un fonds finançant les investissements de leurs projets de croissance. Cet appel a été remporté par la société de gestion Eiffel Investment Group.

AG2R La Mondiale s’est associé à ce fonds d’investissement. En effet le groupe s’est engagé à investir 100 millions d’euros dans ce projet sur les 300 millions d’euros que la société de gestion prévoit de lever à terme. Aux côtés d’AG2R, la banque BRED s’est déjà engagée à investir 10 M€. Ce fonds permet à des PME, réalisant un chiffre d’affaires compris entre 5 et 50 millions d’euros, d’obtenir des prêts oscillant entre 2 et 5 millions d’euros, avec un différé de capital total ou partiel, et des maturités de 5 à 10 ans.

Ce fonds de prêts constitue une des réponses au besoin en financement exprimé par les PME, notamment auprès de la Direccte Île-de-France. L’offre du fonds Eiffel Croissance Directe, en particulier sous forme de prêts in fine, complète l’offre des banques et celle des fonds de capital développement.
Dans les jours précédant son lancement officiel, le fonds a déjà financé cinq PME françaises pour des montants allant de 1 à 5 millions d’euros. Il vise jusqu’à 100 opérations du même type dans les prochaines années. L’engagement actuel de 115 millions d’euros devrait être porté à 300 millions d’euros en 2018.

En savoir plus :

En savoir plus :
-* Sur l’adéquation entre ces financements innovants et vos projets de croissance, contactez les correspondants PME de la Direccte

-* Pour déposer une demande de financement, contactez la société de gestion Eiffel Investment Group via financement@eiffel-ig.com

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics