Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Etudes et statistiques

Etudes et statistiques

Données mensuelles du marché du travail

Fin mars 2017, en Île-de-France, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 663 920. Ce nombre diminue de 0,2 % sur trois mois (soit –1 400 personnes) ; il progresse de 0,2 % sur un mois et recule de 1,6 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 1,2 % sur trois mois (+1,3 % sur un mois et –0,9 % sur un an).

Etudes et statistiques - 16 mars 2017

La Direccte mène une étude sur les emplois d’avenir

L’étude vise à évaluer les pratiques d’accompagnement et de formation ainsi qu’à recueillir les perceptions et les ressentis des différents acteurs que sont les bénéficiaires, les employeurs et les conseillers en mission locale.

Synthèse thématique - 18 janvier 2017

Les missions des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP)

La Direccte d’Île-de-France a mené une étude sur les 228 intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) franciliens enregistrés auprès de ses services afin de mieux connaitre leurs missions et la façon dont elles s’exercent en entreprise. L’étude a reposé sur un questionnaire auto administré en ligne, dans le cadre d’une approche statistique, et une série d’entretiens approfondis.

Toutes les publications par thèmes

Accès et retour à l’emploi Retrouvez ici les dernières publications relatives à l’accès et au retour à l’emploi, réalisées par le Sese ou ses partenaires. AlternanceBref Thématique - N°50 - Octobre 2014 Après une forte baisse en 2012/2013, le contrat de professionnalisation se maintient en 2013/2014Bref Thématique - N°46 - Juin 2014 Suite à la réforme de l’obligation d’embauche en alternance, les (...)
Synthèse thématique - 20 décembre 2016

Les contrats uniques d’insertion et les emplois d’avenir en 2015 en Ile-de-France

Le contrat unique d’insertion (CUI) et les emplois d’avenir sont des contrats destinés à faciliter l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Ces contrats, dits « aidés », ouvrent droit au versement d’une aide financière pour les employeurs, et à un accompagnement spécifique et des formations pour les bénéficiaires afin de favoriser leur insertion professionnelle.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics