+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Entreprises et économie > Appui aux entreprises > Entreprises en difficulté, la Direccte vous accompagne

Entreprises en difficulté, la Direccte vous accompagne

| Publié le 10 mai 2016 | Dernière mise à jour le 3 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Votre entreprise rencontre des difficultés ponctuelles ou structurelles ? Outre vos interlocuteurs traditionnels que sont les chambres consulaires et les ordres et organisations professionnels, vous pouvez bénéficier gratuitement de plusieurs dispositifs mis en place par l’Etat.

 

Vous êtes chef d’entreprise francilien et votre société rencontre des difficultés conjoncturelles ou structurelles ? Interlocutrice privilégiée des entreprises au sein des services de l’Etat, la Direccte vous apporte un premier niveau d’analyse sur les difficultés rencontrées. Elle vous aide ensuite à préserver votre activité et vos emplois en vous orientant vers les bons dispositifs d’aide et les bons interlocuteurs.

 

N’hésitez pas, adressez-vous au correspondant PME de votre département. Il établira avec vous un diagnostic des difficultés de votre entreprise, dans un cadre de confidentialité, et vous accompagnera dans la mise en œuvre des solutions (demande d’étalement des dettes fiscales et sociales, saisine de la médiation du crédit ou de la médiation des entreprises, mobilisation de l’activité partielle …).
La Direccte travaille pour cela en relation étroite avec le Commissaire au redressement productif d’Ile-de-France et l’ensemble des acteurs publics concernés.

 

Consultez le dépliant Dispositifs de prévention des difficultés des entreprises en Seine-Saint-Denis.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics