Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie

Entreprises, emploi, économie

Nacre

La liste des opérateurs a été mise à jour. Nacre est un dispositif d’accompagnement complet à la création et à la reprise d’entreprise, de la (...)

Pacte de responsabilité : nouvelle baisse des cotisations patronales au 1er avril

À compter du 1er avril 2016, les cotisations d’allocations familiales sont abaissées de 1,8 point pour les salaires compris entre 2 346 et 5 133 euros (soit 1,6 à 3,5 Smic). L’allègement des cotisations, qui concerne désormais 90 % des salariés, permet de baisser encore le coût du travail horaire pour soutenir la compétitivité de l’industrie française.

Participez à la 4e rencontre OpenMap Numériques, le 12 mai 2016

Entreprises du numérique, participez à la 4e rencontre OpenMap Numériques, le 12 mai 2016 aux Archives Nationales, à Pierrefitte-sur-Seine !
Porté par le portail des marchés publics franciliens GIP Maximilien et cofinancé par la Direccte d’Île-de-France, le projet OpenMap Numériques a pour but de favoriser la connaissance mutuelle entre acheteurs publics et TPE/PME du numérique. Cette initiative est issue de réflexions de chefs d’entreprises menées dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Régionale (CSFR) Numérique en Île-de-France.

Appui aux entreprises - 18 mars 2016

Qu’est-ce que le crédit d’impôt innovation ?

Pour connaître les modalités du crédit d’impôt innovation, consultez le site internet de la Direction Générale des Entreprises : www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/credit-impot-innovation.

Comment obtenir l’agrément pour les titres professionnels ?

L’agrément autorise le centre bénéficiaire à organiser les sessions de validation conduisant à l’un des titres professionnels du Ministère chargé de l’Emploi. Ces sessions sont supervisées par l’unité départementale de la Direccte du département concerné. L’agrément est accordé pour un titre et un site géographique donnés. Le tout premier agrément est accordé pour une durée d’un an, renouvelable jusqu’à (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics