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Devenez médecin inspecteur du travail

| Publié le 19 mai 2017 | Dernière mise à jour le 15 novembre 2017
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Le ministère du Travail recrute 28 médecins inspecteurs qualifiés en médecine du travail. Des postes sont ouverts dans toutes la France.

Au sein de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DI(R)ECCTE) et au coeur de la vie en entreprise, le médecin inspecteur du travail participe à : l’application de la réglementation relative à la santé et sécurité au travail, à la veille et à l’alerte sanitaires, l’élaboration, la mise en oeuvre et à l’évaluation de la politique publique de santé au travail et l’analyse et au suivi des évolutions réglementaires.

Le médecin inspecteur du travail développe, par ailleurs, les coopérations avec les institutions médicales et de la santé publique.
Il travaille en réseau avec le médecin chef du service de l’inspection médicale du travail au niveau national, le directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, les responsables des pôles de la DI(R)ECCTE — et plus particulièrement le responsable du pôle travail —, ainsi qu’avec l’équipe pluridisciplinaire régionale, et plus largement avec le système d’inspection du travail.

Toutes les informations et les modalités de candidature sont disponibles sur le site internet du Ministère du travail.

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Documents à télécharger :

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