Direccte Ile-de-France
+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Formation professionnelle > Déclarez votre bilan pédagogique et financier (BPF) via le portail de (...)

Déclarez votre bilan pédagogique et financier (BPF) via le portail de services "Mes démarches emploi et formation professionnelle"

| Publié le 19 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En tant qu’organisme de formation, vous devez établir un bilan pédagogique et financier (BPF) de votre activité avant le 31 mai de l’année suivante ou en cas d’inactivité. A défaut de le transmettre à la Direccte, votre déclaration d’activité devient caduque. Le nouveau modèle de CERFA BPF est disponible ici.

Toutefois,dans le contexte exceptionnel que nous connaissons, les organismes de formation auront jusqu’au 15 juillet 2020 pour télé-saisir leur BPF relatif à leur activité 2019.

Le bilan a été adapté pour prendre en compte les évolutions introduites par la loi du 5 septembre 2018 avec de nouveaux financeurs de formation, l’introduction des actions de formation par apprentissage, les modifications des dispositifs et de leurs circuits de financements.

La télédéclaration du BPF se fait via l’application Mon activité formation. Vous pouvez également modifier en ligne les informations concernant votre structure. Aucun CERFA du BPF envoyé par la poste ou par mail ne sera pris en compte.

Le nouveau CERFA est accompagné d’une notice explicative détaillée téléchargeable ici .
La saisie en ligne est améliorée d’une aide en ligne.

Comment accéder aux services du portail « Mes démarches emploi et formation professionnelle » ?

  • Vous allez devoir dans un premier temps vous créer un compte avec le SIRET de votre organisme et une adresse électronique valide. Vous recevrez alors un courriel d’activation de votre compte.
  • Une fois cette première étape effectuée vous pourrez accéder au service « Mon activité formation (DA/BPF) », grâce au courrier postal que vous avez reçu vous indiquant les informations à utiliser : > le SIRET enregistré pour votre dossier, > et un code d’activation. Ces informations sont nécessaires à l’activation de vos droits au service « Mon activité formation (DA/BPF) »
 
--

->Articles du même thème :

--

Webmestre |