+ services en département
 
 
 
 
 
 

Créatrice d’Avenir 2017 : résultats du concours

| Publié le 15 décembre 2017 | Dernière mise à jour le 22 décembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

« Créatrices d’Avenir », le plus grand concours régional dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, a révélé le vendredi 15 décembre 2017 la grande lauréate « Créatrices d’Avenir » 2017.

La lauréate a été sélectionnée parmi près de 750 candidatures. Cinq femmes d’exception ont également été distinguées par la remise de Trophées thématiques décernés par le jury final lors de la grande cérémonie de clôture de cette 7e édition.

La «  Créatrice d’Avenir  » 2017 : Marlène VARNERIN - INCLOOD (Paris)

La « Créatrice d’Avenir » 2017 & Trophée « Entreprise Responsable » est Marlène VARNERIN, fondatrice d’INCLOOD. Elle est récompensée pour son entreprise particulièrement emblématique de l’entrepreneuriat des femmes franciliennes d’aujourd’hui. Son entreprise rend le savoir accessible aux sourds et muets grâce à l’innovation technologique. A travers Inclood, Marlène Varnerin, sourde et muette de naissance, édite et publie des ouvrages bilingues en français/langue des signes, et offre une application numérique connectée aux livres. Inclood remporte par ailleurs le Trophée « Entreprise responsable », récompensant une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale.

Trophée du « Public » : Lise ENGEL et Candice ROBIN - 1 2 3 TREMPLIN (95 - Montmorency)

Le Trophée du « Public », récompensant le projet finaliste ayant obtenu le plus grand nombre de votes sur les réseaux sociaux, a été décerné à Lise Engel et Candice Robin, fondatrices de 1 2 3 TREMPLIN. 1 2 3 Tremplin met en œuvre un dispositif pilote permettant d’accueillir des enfants touchés par des troubles du spectre autistique via des enseignements adaptés.

Trophée «  Innovation » : : Léa GALICE - GALANCK (94 - Arcueil)

Le Trophée « Innovation », récompensant une femme ayant créé une structure s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large, a été décerné à Léa Galice, fondatrice de GALANCK. Galanck propose des accessoires dédiés aux cyclistes urbains (sac à dos design et intelligent, freins à la mobilité douce) pour une meilleure sécurité et navigation.

Trophée «  Audace  » :Isabelle BIELIKOFF - AU CŒUR DE LA MIE (77 - Recloses)

Le Trophée « Audace », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin, a été décerné à Isabelle Bielikoff, fondatrice d’AU COEUR DE LA MIE. Au Cœur de la Mie est une boulangerie artisanale en zone rurale qui redynamise le territoire et lutte contre la fermeture de commerces en centre-ville.

Trophée « Quartier » -Sophie LAWSON - MAM’AYOKA (75 - Paris)

Le Trophée « Quartier », récompensant une femme issue d’un quartier prioritaire de la politique de la ville ou dont l’entreprise a un impact positif sur un de ces quartiers, a été décerné à Sophie Lawson, fondatrice de MAM’AYOKA. Mam’Ayoka est un restaurant traiteur recrutant des femmes non qualifiées ayant des talents culinaires afin de proposer des plats qui reflètent la diversité des quartiers.

En savoir plus :

Créatrices d’Avenir est organisé par Initiative Ile-de-France

Pour toute information :
contact@creatricesdavenir.com
site internet
Tél. 01 44 90 87 00

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics