Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Les dernières mises à jour
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Grand Paris > Création d’une plateforme des investissements du Grand Paris : CCI (...)

Création d’une plateforme des investissements du Grand Paris : CCI Business

| Publié le 19 janvier 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Soutenue par l’Etat, la CCI Paris Ile-de-France lance une plateforme destinée à aider les TPE, les PME et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) à répondre dans les meilleures conditions aux appels d’offres des chantiers du Grand Paris.

La plateforme CCI Business se veut un lieu de synthèse pour les projets d’investissement concernant les chantiers du Grand Paris. Ce dispositif global inclut :

  • un portail web,
  • une mise en réseau des entreprises avec l’ensemble des acteurs publics et privés concernés,
  • une offre de service ciblée. CCI Business va permettre aux entreprises, en amont des futurs appels d’offres, de détecter les opportunités de chantiers, identifier les compétences techniques nécessaires et ainsi renforcer leurs atouts pour présenter leur candidature.

Ce dispositif, très opérationnel et pensé dans une logique d’accompagnement, se déploiera tout au long de l’année 2016. Le Préfet de région, Jean-François Carenco, rappelle que

Cette initiative de la CCI Paris Île-de-France, soutenue par l’État dans le cadre du dernier Comité interministériel Grand Paris, doit s’engager dans la durée et s’amplifier en prenant en compte les investissements de l’ensemble des maîtres d’ouvrage du Grand Paris et des grands donneurs d’ordres

.

La CCI Paris Ile-de-France proposera également des rencontres (manifestations, événements, ateliers) pour faciliter la mise en relation des entreprises avec les maîtres d’ouvrage, ainsi qu’une offre de services, en lien avec l’ensemble des partenaires, afin d’accompagner de manière optimale les TPE / PME et ETI pour qu’elles se montrent plus compétitives dans l’accès à la commande publique.

En savoir plus :

Les projets du Grand Paris, qui représentent environ 108 milliards d’euros d’investissements supplémentaires à l’horizon 2030 et dont l’impact sera très conséquent à terme pour l’économie régionale, ouvrent des opportunités de marchés importantes pour les TPE / PME et ETI.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics