+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Emploi > Economie sociale et solidaire > Consultez l’annuaire entreprises adaptées agréées par la Direccte (...)

Consultez l’annuaire entreprises adaptées agréées par la Direccte d’Ile-de-France

| Publié le 11 mars 2014 | Dernière mise à jour le 19 juillet 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

74 structures associatives ou sociétés commerciales bénéficient d’un agrément en qualité d’entreprises adaptées en Ile-de-France. Consultez l’annuaire.

 

Consultez l’annuaire qui recense les 74 entreprises adaptées franciliennes et entrez en contact avec elles !

Les entreprises adaptées sont des entreprises à part entière qui permettent à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs possibilités. Elles peuvent être créées par les collectivités ou organismes publics ou privés et notamment par des sociétés commerciales.
Leurs effectifs de production comportent au moins 80 % de salariés ayant la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH). La vocation des entreprises adaptées est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation d’un projet professionnel du salarié handicapé en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises.

L’agrément des entreprises adaptées est formalisé avec le Préfet de région et la Direccte par délégation, par la signature d’un contrat d’objectifs triennal qui, en contrepartie des obligations de l’entreprise adaptée, détermine le soutien financier de l’Etat.

Pour tout renseignement, écrivez à idf.entreprises-adaptees@direccte.gouv.fr.

En savoir plus :

Consultez les articles L 5213-13 et R 5213-62 et suivants du Code du Travail.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics