+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Communiqué de presse : la signature des dix premières Chartes « Entreprises (...)

Communiqué de presse : la signature des dix premières Chartes « Entreprises & quartiers » aura lieu le 11 mai

| Publié le 9 mai 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lancée en 2013, dans le cadre du plan « Entrepreneurs des quartiers », la charte « entreprises & quartier » engage les signataires à favoriser, pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville, l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises. L’évènement se déroulera le mercredi 11 mai à 12h à la préfecture de région d’Île-de-France et de Paris.

Comment entrer dans ce dispositif ? En proposant des stages, des emplois, un accompagnement pour ces jeunes issus des quartiers défavorisés, en leur permettant de mettre un pied dans l’entreprise.

Il s’inscrit dans le plan d’action en faveur des ZSP (Zones de Sécurité Prioritaires) lancé le 11 janvier dernier par Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris.

8 entreprises et 1 partenaire associés rejoignent le dispositif et formalisent à travers la signature de la charte « Entreprises et quartier », leur engagement et leur volonté de déployer des actions concrètes pour l’emploi et la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires.

En savoir plus :

Accréditation obligatoire auprès du service presse avant le mardi 10 mai à 18h : pref-communication@paris.gouv.fr.
Présentation obligatoire de la carte de presse.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics