+ services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Communiqué de presse : Les jeunes sont les premiers bénéficiaires de la (...)

Communiqué de presse : Les jeunes sont les premiers bénéficiaires de la nouvelle baisse de la demande d’emploi en Ile-de-France

| Publié le 26 décembre 2016 | Dernière mise à jour le 31 janvier 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les demandeurs d’emploi en catégorie A baissent de 2,2 % tandis que les demandeurs d’emplois de moins de 25 ans reculent de 8,4 % sur les 3 derniers mois.

En Ile-de-France, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (aucune activité) connaît en novembre une nouvelle baisse de 0,5 % par rapport au mois précédent, soit un recul de 2,2 % sur 3 mois et 1 an, ce qui représente une diminution de 14 660 du nombre de demandeurs d’emplois.
Ces dernières données confirment le mouvement de baisse amorcé depuis déjà plusieurs mois. Celui-ci profite d’abord aux jeunes. Le nombre de demandeurs d’emplois de moins de 25 ans baisse de 2% sur le dernier mois, de 8,4 % sur les 3 derniers et de 6,4% sur un an.

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie B et C (activité réduite) augmente par contre sensiblement : + 2 % sur 1 mois, 2,1% sur 3 mois et 5,9% sur 1 an.

Consolider le regain économique
« L’emploi reprend et bénéficie aux jeunes. C’est une excellente nouvelle. Mais nos efforts doivent se poursuivre pour consolider le regain économique afin qu’il se traduise par des emplois pérennes et à plein temps et ne laisse personne sur le bord de la route, analyse Jean-François Carenco, préfet de région Ile-de-France, préfet de Paris. C’est tout le travail engagé par les services de l’Etat et leurs partenaires autour du soutien à l’activité et l’embauche dans les PME, du plan de formation des demandeurs d’emploi et du déploiement de la Garantie jeunes ».

150 000 embauches PME
Locomotive économique de l’hexagone, l’Ile-de-France attire de nombreux actifs à la recherche d’opportunités professionnelles. Depuis le début de l’année, le « plan tout pour l’emploi dans les TPE et PME » a permis de soutenir l’embauche de près de 150 000 personnes. Le plan exceptionnel de formation des demandeurs d’emploi vise à doubler le nombre de bénéficiaires et a profité déjà à 110 000 personnes. Priorité a été donnée aux secteurs qui recrutent : numérique, hôtellerie-restauration, transports-logistique…La Garantie jeunes, un dispositif d’insertion professionnelle qui repose sur l’immersion en entreprises et dont les résultats sont probants en termes d’accès à l’emploi, aura concerné 3700 personnes en 2016.

Contact presse : Service communication de la Direccte IDF :
idf.communication@direccte.gouv.fr

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics