+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Communiqué de presse : La Direccte met en garde les TPE et mairies contre (...)

Communiqué de presse : La Direccte met en garde les TPE et mairies contre les arnaques aux annuaires professionnels

| Publié le 3 mai 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte d’Ile-de-France lance une campagne d’information pour mettre en garde les petites et moyennes entreprises et les collectivités locales contre les arnaques aux annuaires professionnels.

Vous êtes chef d’entreprise, élu ou secrétaire de mairie ? Attention aux offres vous proposant de faire figurer votre établissement ou votre collectivité sur les annuaires professionnels ! La Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) d’Ile-de-France et la DGCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) lancent une campagne d’information sur les pratiques frauduleuses en la matière. Les fraudes se sont en effet multipliées ces dernières années en même temps que ce marché se développait.

La DGCRF a publié un guide pratique sur le sujet. Disponible sur son site internet, il décrit les principales techniques de fraude mises en œuvre par les escrocs pour obtenir la souscription de leurs prospects, fournit une série de conseils pour éviter de tomber dans leurs pièges et conseille de déposer plainte en cas d’escroquerie.

La Direccte d’Ile-de-France va mobiliser ses conseillers entreprises, les réseaux de soutien aux créateurs d’entreprises, les chambres consulaires, les organisations professionnelles et l’Ordre des experts comptables pour relayer l’information auprès des chefs d’entreprises, notamment des TPE-PME. Le relais des préfectures et des directions départementales de la protection des populations permettra de toucher les collectivités locales.

Téléchargez le communiqué de presse dans son intégralité en cliquant ici.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics