Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Les dernières mises à jour
Accueil > Communiqué de presse : 100 000e prime « Embauche PME »

Communiqué de presse : 100 000e prime « Embauche PME »

| Publié le 15 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Plus de 100 000 recrutements ont bénéficié de la prime Embauche PME en Île-de-France depuis son lancement en début d’année, par le gouvernement.
Pour l’occasion Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, a visité, ce jour, l’hôtel Le 10 Bis. Cet hôtel, situé dans le 17e arrondissement de Paris, a créé depuis son inauguration en juillet 2016, cinq emplois avec le dispositif Embauche PME.
Le préfet de région a salué ces entrepreneurs « qui utilisent les différents leviers mis en place par l’État pour redynamiser l’emploi et créer de nouvelles opportunités de travail pour tous les Franciliens. J’incite toutes les entreprises concernées à faire de même ».

Un dispositif spécialement conçu pour les TPE et PME

Le dispositif prime Embauche PME s’adresse aux entreprises de moins de 250 employés qui recrutent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic pour toute embauche en CDI ou CDD de plus de 6 mois. Versée à raison de 500 euros par trimestre, les deux premières années du contrat, elle peut atteindre 4 000 euros. Spécialement conçue pour les TPE/PME, la procédure de demande est simple. Elle s’effectue dans les six mois suivant la signature du contrat de travail directement en ligne sur le site internet de l’Agence de service et de paiement (ASP).

Des secteurs demandeurs

En Île-de-France, la prime Embauche PME est fortement utilisée par les entreprises du secteur de la restauration. Les entreprises de services personnels, les commerces de détail et les entreprises d’entretien font également partie des secteurs ayant le plus sollicité cette aide. Ce dispositif participe à améliorer la qualité de l’emploi dans la région francilienne, il concerne des CDI pour 79 % des demandes.

La prime Embauche PME s’intègre à un plan global en faveur de l’emploi dans les PME. Les PME représentent près de 22 % de l’emploi en Île-de-France (Insee - 2010). Ce sont elles qui créent le plus d’emplois.

Contact presse

Préfecture de Paris et d’Île-de-France
01 82 52 40 25 / pref-communication@paris.gouv.fr
Twitter : https://twitter.com/prefet75_IDF
Google + : https://plus.google.com/+IledefranceGouvFrParis

En savoir plus :

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier de presse consacré au
100 000 e recrutement grâce à la prime "Embauche PME".

--

->Articles du même thème :

PME

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics