Direccte Ile-de-France
+ services en département
 
 
 
 

CFA : participez au concours vidéo #DémarreTaStory

| Publié le 3 février 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis plus de deux ans, le ministère du Travail propose aux apprentis de raconter leur histoire afin de lutter contre les idées reçues sur l’apprentissage.
En 2020, la campagne donnera un rôle encore plus important aux organismes de formation proposant l’apprentissage (les CFA) et ça commence dès maintenant avec le concours des vidéos de CFA #DémarreTaStory.

Parce que tous les élèves et tous les parents n’ont pas l’occasion de pousser la porte d’un CFA, nous vous proposons de leur faire visiter votre établissement en vidéo.

L’objectif : montrer à quel point vos établissements sont des lieux de formation en apprentissage valorisants et enrichissants.
Vous pourrez ainsi montrer vos infrastructures, vos ateliers, vos salles de classe, mais aussi vos formateurs, vos apprentis, bref, tout ce qui donne envie aux jeunes et à leurs parents de préparer leur avenir au sein de votre CFA !

Et bénéficiez de la visibilité de la campagne de communication du ministère du Travail « Avec l’apprentissage #DémarreTaStory ! »

Toutes les vidéos qui répondent aux règles du concours seront publiées sur une playlist dédiée de la chaîne YouTube et seront relayées sur les réseaux sociaux du ministère du Travail.

À l’issue du concours, le 31 mars 2020, un jury sélectionnera les cinq vidéos les plus originales et efficaces pour répondre aux questions que se posent les jeunes sur l’apprentissage !

En savoir plus :

Plus d’informations sur le portail de l’alternance

--

Webmestre |