+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Concurrence et consommation > L’actu de la consommation et de la concurrence en Ile-de-France > Bloctel : pour être protégé contre le démarchage téléphonique abusif

Bloctel : pour être protégé contre le démarchage téléphonique abusif

| Publié le 3 juin 2016 | Dernière mise à jour le 23 juin 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis le 1er juin, les consommateurs peuvent s’inscrire sur Bloctel, la nouvelle liste d’opposition au démarchage téléphonique. L’inscription à ce service est simple et gratuite.

L’objectif de ce dispositif, issu de la loi Consommation du 17 mars 2014, est de mieux encadrer le démarchage téléphonique afin de protéger les consommateurs des pratiques abusives.
Bloctel permet aux consommateurs de créer un compte personnel sécurisé à partir duquel ils peuvent ajouter, supprimer des numéros, renouveler leur inscription et procéder à un signalement ou une réclamation.
Des renseignements détaillés sur le fonctionnement de ce nouveau service sont accessibles sur le portail de l’Economie et des Finances : Bloctel, comment ça marche ?

 

Entièrement gratuite pour les particuliers, l’inscription se fait en quelques clics sur bloctel.gouv.fr. Elle doit ensuite être confirmée par courriel.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics