+ services en département
 
 
 
 

Appel à projets SESAME filières PIA

| Publié le 30 septembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’État et la Région Île-de-France financent cinq nouveaux projets structurants afin de renforcer la compétitivité scientifique et technologique des filières stratégiques franciliennes.

Au vu du succès de la première édition en 2018, l’État et la Région Ile-de-France ont décidé conjointement en 2019 d’ouvrir une deuxième session de l’appel à projets SESAME filières PIA afin de soutenir la structuration de filières économiques et de renforcer la compétitivité scientifique et technologique des acteurs économiques implantés en Île-de-France.

Pour cette seconde édition de SESAME filières PIA, une enveloppe totale de 4,3 millions d’euros a été attribuée à cinq lauréats, sélectionnés parmi les organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche ayant candidaté à l’appel à projets.

Les projets retenus vont permettre de développer, de façon structurante, les compétences technologiques franciliennes au service des PME et les partenariats entre laboratoires et entreprises, et ce, afin d’affirmer le dynamisme économique de l’Ile-de-France et son rôle moteur en matière d’innovation.

Retrouvez le communiqué de presse complet.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics