+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Val-d’Oise > Appel à projet : étude prospective sur l’offre de services des Missions (...)

Appel à projet : étude prospective sur l’offre de services des Missions locales du Val-d’Oise.

| Publié le 3 janvier 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Appel à projet pour une étude prospective sur l’offre de services des Missions locales du Val-d’Oise.

La baisse des inscriptions et la problématique du maintien dans l’accompagnement sont des constats partagés par l’ensemble des missions locales et plus généralement par plusieurs structures comme les centres de formation d’apprentis (CFA) et les écoles de la deuxième chance (E2C).

Tous constatent une baisse des premiers accueils ces trois dernières années (-14 % au national) mais aussi une certaine volatilité de ces nouveaux inscrits.
Afin de procéder à l’amélioration de l’accueil des jeunes et de faire évoluer l’offre de service des Missions locales, les Missions locales associées du Val-d’Oise (MLAVO) et l’unité départementale du Val-d’Oise de la Direccte, ont décidé la mise en place d’un appui technique territorial dans le cadre des engagements développement et compétences (EDEC) sur l’évolution des attentes du public jeune et l’adaptation de leurs offres de services, leurs organisations, leurs outils.

L’objectif est de faire évoluer l’offre de service des Missions locales, leurs organisations en identifiant des pistes d’amélioration afin d’augmenter l’attractivité de ces structures auprès de leurs publics cible.

--