+ services en département
 
 
 
 
Accueil > Informations générales > Appels à projets - appels d’offres > Appel à projet Repérer et mobiliser les publics « invisibles » : prolongement (...)

Appel à projet Repérer et mobiliser les publics « invisibles » : prolongement de la période de candidature jusqu’au 30 Avril 2019

| Publié le 16 avril 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’appel à projet destiné au repérage et à la mobilisation des publics invisibles, sous l’angle des jeunes NEET est prolongé jusqu’au 30 Avril 2019.

Initialement prévue, au 21 Avril 2019, la date limite de dépôt des candidatures a été prolongée jusqu’au 30 Avril 2019.

L’appel à projet s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement dans les compétences (PIC)

Il s’agit, non seulement, de renouer le contact et de favoriser une remobilisation des publics invisibles, mais aussi d’assurer, à l’issue de cette phase, le relais vers une étape adaptée au parcours en construction.

Les actions de cet appel à projet visent à « capter » les publics invisibles, avec une démarche d’ « aller vers » la personne dans son environnement. La dimension de « raccrochage » et de sécurisation du parcours vise ensuite à convaincre les publics identifiés qu’une solution concrète et adaptée existe.

Les publics cibles sont les jeunes de 16 à 29 ans. Des projets peuvent être déposés sur l’ensemble du territoire de l’Ile de France. Sont particulièrement visés les jeunes résidant dans des zones QPV, des zones du PRIJ (Plan régional d’insertion pour la jeunesse) ainsi que dans des zones rurales et périphériques.

De même, sont aussi considérés comme prioritaires les jeunes sous main de justice, les jeunes en situation de handicap ou repérés comme susceptibles d’être accompagnées vers la reconnaissance du statut de travailleur handicapé et les jeunes femmes isolées.

Le montant minimum de l’assiette est de 130 000 € pour des projets allant d’une période de 2 à 4 ans.

Comment candidater ?

Les projets doivent être déposés avant le 30 Avril 2019.

Les candidatures doivent être déposées sur le lien suivant :
www.demarches-simplifiees.fr

Contact : thomas.aragno@direccte.gouv.fr

Pour consulter le cahier des charges

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics