+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > L’actu de l’emploi et des entreprises en Ile-de-France > Appel à candidature : Start-ups du secteur de la finance, candidatez pour (...)

Appel à candidature : Start-ups du secteur de la finance, candidatez pour intégrer le Swave

| Publié le 24 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 6 novembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes une jeune entreprise innovante du secteur de la finance ? Paris&Co sélectionne avec les grands groupes partenaires fondateurs de la plateforme une première promotion de start-ups pour intégrer le programme d’innovation dédié à la fintech.









Utiliser l’innovation comme levier et faire de ces changements des opportunités au service de la finance d’aujourd’hui et de demain, telle est la conviction à l’origine de ce projet.

A l’initiative de l’Etat, Paris&Co et ses partenaires grands comptes du secteur ont travaillé conjointement pour établir la liste des thématiques de cet appel à candidatures, faisant écho à leurs enjeux stratégiques : Société Générale, NewAlpha Asset Management, Crédit Municipal de Paris et Exton Consulting.

L’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du secteur financier et de ses usagers (B2B et B2C).

Le lancement de cette nouvelle plateforme est, par ailleurs, l’occasion de fédérer autour d’un projet majeur l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la finance. Des organismes de places (Paris Europlace, Finance for Tomorrow, Pôle finance innovation) aux grands comptes en passant par la recherche (Institut Louis Bachelier) et les associations de représentation de la fintech (France Fintech), les partenaires du Swave ont un but commun : promouvoir l’excellence d’une filière dont le dynamisme ne se dément pas.

L’appel à candidatures est ouvert du 20 octobre au 17 novembre à minuit

Les critères suivants contribueront au choix des lauréats :

•le caractère innovant du projet, du produit ou du service
•le potentiel de développement économique de l’entreprise
•la crédibilité et le sérieux du business plan
•l’adéquation avec les enjeux stratégiques des partenaires grands comptes
•la qualité de l’équipe et la complémentarité des porteurs de projet
•la prise ou non de locaux au sein de l’incubateur

Pour déposer votre candidature, il faut créer un compte sur la plateforme. Nous recommandons l’utilisation d’un des navigateurs suivants : Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opera, Internet Explorer 11.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics