Nos services en département
 
 
 
 
 

Votre correspondant PME

 

Grand Paris

 

Main d’Oeuvre Etrangère

 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Entreprises et économie > Appui aux entreprises > Activité partielle : faites la démarche en ligne

Activité partielle : faites la démarche en ligne

| Publié le 9 juin 2016 | Dernière mise à jour le 24 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’activité partielle est un outil de prévention des licenciements économiques qui permet de maintenir les salariés dans l’emploi afin de conserver des compétences et d’anticiper un rebond de l’activité.

L’activité partielle peut constituer la solution pour surmonter des difficultés conjoncturelles et une baisse d’activité. Elle permet de garantir l’indemnisation des heures non travaillées de vos salariés, une prise en charge par l’Etat et l’assurance chômage d’une partie importante de votre masse salariale. C’est une alternative efficace aux licenciements économiques. Cela peut soulager temporairement la trésorerie de votre entreprise. Cette mesure se cumule avec les indemnités d’assurance que vous pouvez toucher.
La procédure s’effectue en ligne : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr.

Vos contacts en département

Pour toute question concernant la règlementation applicable, les conditions d’attribution, les imprimés à compléter et le montant de remboursement mensuel accordé, contactez votre unité départementale :

Testez le simulateur d’activité partielle

Un simulateur d’activité partielle est à votre disposition sur www.simulateurap.emploi.gouv.fr. Cet outil vous permettra de connaître immédiatement les montants estimatifs d’indemnisation que vous pouvez escompter en cas de recours à l’activité partielle et le montant estimatif de votre « reste à charge ».

Dépliant activité partielle

Consulter le dépliant dédié à l’activité partielle

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics