+ services en département
 
 
 
 
 
 
Accueil > Entreprises, emploi, économie > Entreprises et économie > 9ème éditon de la semaine de l’industrie

9ème éditon de la semaine de l’industrie

| Publié le 5 mars 2019 | Dernière mise à jour le 15 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pendant une semaine, du 18 au 24 mars 2019, les entreprises industrielles, les établissements scolaires et le service public de l’emploi sont invités à proposer des événements destinés aux jeunes et aux demandeurs d’emploi pour leur faire découvrir les métiers, les filières et les formations.
Cette année, la « French Fab en mouvement » est à l’honneur de la 9e édition de la Semaine de l’industrie.

La Semaine de l’industrie valorise l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

Cette année, l’accent est mis sur la French Fab. Lancée le 2 octobre 2017 par le ministre de l’Economie et des Finances, la French Fab est l’étendard d’une industrie française innovante et dynamique. Elle a pour objectif de fédérer les entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands groupes industriels) autour des valeurs communes de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail.

Les événements proposés pendant la Semaine de l’industrie sont variés : visites d’entreprises, journées portes ouvertes dans des établissements scolaires, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe…

Pour découvrir la liste des événements, rendez-vous sur le site : www.semaine-industrie.gouv.fr

La Direccte d’Ile-de-France « en partenariat avec Défi Métiers » a réalisé une exposition présentant huit métiers industriels qui recrutent

Présentée au sein d’une centaine d’établissements scolaires franciliens, cette exposition est également disponible au téléchargement sous la forme dématérialisée pour toutes les entreprises ou structures qui souhaitent la présenter dans leurs murs.

En savoir plus :

Téléchargez et présentez l’exposition sur les métiers qui recrutent en Île-de-France élaborée par la Direccte d’Île-de-France et Défi Métiers.
Les logos doivent être conservés et les propos non dénaturés.

La semaine de l’industrie est présente sur internet www.semaine-industrie.gouv.fr

Site internet de la "French fab" : https://www.lafrenchfab.fr/

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics